Creator Forum - Racial Loyalty News Online

Announcements & General Jabber => General Jabber => Français => Topic started by: macadoum on Mon 21 Sep 2015

Title: Une biographie de Matthew Hale
Post by: macadoum on Mon 21 Sep 2015
Originellement publié sur https://snowbay.wordpress.com/2015/09/20/une-biographie-de-matthew-hale/ (https://snowbay.wordpress.com/2015/09/20/une-biographie-de-matthew-hale/)

J'exposerai ici une brève biographie de Matt Hale et de son travail au service de la Créativité, la religion de la race blanche.

Matt Hale, le regard dur
Matt Hale est né dans l'Illinois en 1971, dernier fils d'une fratrie de quatre. Son père était fonctionnaire de police et sa mère femme au foyer. Selon ses propres mots, c'est à l'age de 11 ans qu'il prend conscience de la supériorité de la race blanche sur les autres races et de son apport majeur dans la naissance de la civilisation. À 12 ans, après avoir lu Mein Kampf d'Adolf Hitler, il devient national-socialiste. Dès ce moment, il devient un leader étudiant de la défense raciale contre les sous-races et pour la préservation de la pureté raciale. C'est en 1990 que les médias nationaux parlent pour la première fois de Matt Hale, alors qu'il distribuait un magazine scolaire contenant un encart pour une conférence White Nationalist. C'est à ce moment-là qu'il entend parler de la Créativité et de la Church Of The Creator (COTC) de Ben Klassen pour la première fois, par un de ses amis. En lisant les trois principaux livres de Ben Klassen, Nature's Eternal Religion, White Man's Bible et Salubrious Living, qu'il comprend le potentiel incroyable que cette nouvelle religion raciale peut apporter. Pour lui, c'est une religion qui englobe et dépasse les idées de Nietzsche et du national-socialisme.

Les premiers ennuis de Matt Hale avec la justice datent des années 1991-1992, lorsqu'il est accusé d'avoir pointé un pistolet sur un vigile de supermarché et d'obstruction à la justice, ce qui se solde par une peine de 6 mois d emprisonnement.

Parallèlement, trente-trois numéros de la revue The Struggle (Le Combat) sont publiés entre 1992 et 1995 par le National Socialist White American's Party, l'organisation dont Matt Hale est le chef. Après un résultat de 14% aux élections du Conseil local de l'East Illinois, il prit conscience d'un problème plus grave que le problème politique : le problème spirituel et l'influence néfaste du christianisme sur l'Homme Blanc. Il prit alors contact avec la COTC et finalement, quatre ans après la mort de Ben Klassen en 1992, en 1996, Matt Hale fut élu Pontifex Maximus de l'église de la Creativite, c'est-à-dire chef suprême de l'Église.

Matt Hale, Salut au Fürher
L'organisation souffrait alors d'un manque de leadership et de motivation depuis la disparition de son chef historique et du proces intenté à Rick McCarthy, le second Pontifex Maximus. Matt Hale releva rapidement l'Église grâce à son énergie, sa volonté et son charisme. Il hérita de la philosophie claire et saine exposée par Ben Klassen et attira rapidement l'attention des médias, grâce a sa bonne élocution, son intelligence et son dévouement à la cause. Des lors l'Église attira un nombre considérable de nationalistes blancs à travers toute l'Amérique et le nombre de membres d'adhérents crut rapidement a tel point que l'Église fut renomée World Church of The Creator (WCOTC) et devint le deuxième groupe nationaliste le plus influent après le National Socialist Movement (NSM).

Le 30 juin 1998, alors qu'il a brillamment passé ses examens de Droit, la licence lui permettant d'exercer le métier d'avocat lui est refusé pour des motifs religieux et politiques. Deux jours après le refus de l'académie d'enregistrer Matt Hale comme titulaire d'une licence de droit, Benjamin Smith, un ex-membre de l'Église, refuse la politique de non-violence adoptée par Hale et envoie une lettre de démission à Hale avant de tuer deux personnes et de se suicider.
Le 2 Juillet, à bord de sa voiture, Smith tire au hasard sur des minorités ethniques et religieuses. Il blesse six juifs orthodoxes devant une synagogue avant d'abattre un ancien coach de basketball noir. Le lendemain, il blesse un missionnaire noir et le 4 juillet, Smith abat un élève de doctorat coréen. Repéré par la police, il fuit sur l'autoroute avant de se suicider d'une balle dans le coeur.

Il est immédiatement considéré par la WCOTC comme un martyr de la cause blanche et un guerrier de la Sainte Guerre Raciale (Racial Holy War, ou RaHoWa). Mais la police essaie d'incriminer Matt Hale, prétextant qu'il était au courant du massacre qui allait se perpétrer et de l'avoir encouragé pour se venger de n'avoir pas reçu sa licence de Droit.

Matt Hale au bureau
Finalement blanchie de ces accusations, la WCOTC en sortit renforcée et connue à travers tout le pays. Le nombre de membres cru exponentiellement. Parallèlement, Matt Hale développa la propagande de l'Église sur internet afin de toucher encore plus de monde. Matt Hale et d'autres créateurs passent régulièrement dans des émissions télévisées à l'audience importante. Matt Hale tracte aussi  régulièrement devant les campus universitaires a la recherche de la jeunesse blanche frustrée du système politique américain. Le discours de Matt Hale était rodé et convaincant pour la majorité des blancs américains, à tel point que le système s'est senti en danger et a décidé de contre-attaquer.

Matt Hale White Man's Bible
En 2000, une association antiraciste intente un procès contre l'Église pour utilisation frauduleuse du terme « Church of the Creator », qui leur appartiendrait selon eux. En 2002, la juge Lefkow, chargée de l'affaire, donne raison à cette association et l'Église ne peut désormais plus se faire appeler « World Chrurch of the Creator ». Hale la renomme donc « Creativity Movement (https://creativitymovement.org/) ». Selon la justice, Matt Hale aurait alors entrepris de faire tuer la juge Lefkow par un des membres de l'Église afin de se venger du résultat du jugement, alors qu'il a toujours prôné un combat politique et non-violent. Matt Hale est arrêté en 2003 pour tentative de meurtre alors qu'il se rendait au tribunal pour contester la décision du juge à propos du nom de l'Église.

En 2004, il est condamné a 40 ans de prison lors d'un jugement expéditif. Il est théoriquement libérable en 2037. Depuis lors, Matt Hale se bat contre la justice américaine pour obtenir l'annulation de sa condamnation et sa libération immédiate. Il se revendique toujours Créateur et publie régulièrement des articles en faveur de la défense raciale. L'ensemble des documents de justice et d'appels sont disponible sur le site ]Free Matt Hale ! (http://freematthale.net/) En 2015, Matt Hale, publie Ending White Slavery (]disponible ici (http://www.amazon.com/Ending-White-Slavery-Matthew-Hale/dp/151424618X)) écrit comme un manuel de libération mentale pour l'Homme Blanc.

Après l'emprisonnement de son chef, l'Église a rapidement perdu de sa puissance et s'est divisée en plusieurs groupes antagonistes, certains reprochant a Hale sa non-violence, d'autres le fait d'avoir recruté parmi les skinheads et d'avoir transformé l'Église en « gang de rue ». En 2004 se forme la Creativity Alliance, un réseau mondial de Créateurs  (la CHURCH OF CREATIVITY), dirigé par l'Australien Cailen Cambeul (Pontifex Maximus à partir de 2009) et qui est aujourd'hui le mouvement Créateur le plus actif.

CREATOR FORUM ADMIN NOTE: The biography of Matt Hale contained in this article is incorrect. Ensure that the article is corrected or it will be deleted.
Title: Re: Une biographie de Matthew Hale
Post by: macadoum on Fri 25 Sep 2015
Pourquoi pas, meme s'il y a tres peu a dire actuellement.
Tu es de quelle région ?
Title: Re: Une biographie de Matthew Hale
Post by: macadoum on Sat 26 Sep 2015
Nord-est pour moi.
Je connais la créativité depuis quelques années mais je ne m'y suis vraiment intéressé que depuis 1 an environ. En tout cas, je trouve que c'est un bien meilleur moyen de défense racial que le christianisme ou le paganisme.
Title: Re: Une biographie de Matthew Hale
Post by: macadoum on Sat 26 Sep 2015
Oui, je pense que le travail de traduction est prioritaire dans les pays francophones a l'heure actuelle. Malgré tout, beaucoup de ce qui a été dit par Klassen sur les juifs ou dans Salubrious Living est aujourd'hui largement accessible et connu en français sur internet. Qui veut trouver ces informations les trouvera facilement.

Je suis en traduire le chapitre 17 de White Man's Bible, qui devrait sortir sous peu sur mon blog et ici. Si tu as des talents de traducteurs, n'hésite pas a te lancer aussi, savoir qu'on est deux sur une traduction est encourageant. Personnellement, j'utilise comme base le texte "google-traduit" de la librairie du Creativity Movement (https://creativitymovement.org/) et je re-traduis du texte anglais. Que penses-tu de ma traduction du Chapitre 1 ? C'est clair et bien écrit?
Title: Re: Une biographie de Matthew Hale
Post by: Rev.Cambeul on Sun 27 Sep 2015
Quote from: R73 on Sat 26 Sep 2015Après 1986 la Créativité a commencé à recruter des 'soldats': des skinheads et des repris de justice et notre religion a commencé à partir de travers !

Je crois que nos deux principales priorités doivent être la diffusion de notre religion parmi les Blancs (sans violence) - de manière pacifique.

Skinheads presque complètement détruit notre Église. Nous permettons à des skinheads à se joindre à l'Église du Créateur (the Church of Creativity), mais seulement si elles sont décents, respectueux et hommes blancs honorables. Beaucoup ne sont pas. La plupart des skinheads causent des problèmes et ne sont pas autorisés à adhérer à notre Église.

Néanmoins, nous voulons laborieux, loyalistes de la race blanche honorables à se joindre à notre Église.

Frères, vous deux devraient rejoindre l'Église du Créateur. Après que vous avez rejoint, je vais vous donner un site où vous pouvez ajouter vos traductions.

Voici un exemple: https://rahowadirectory.com/deutschland (https://rahowadirectory.com/deutschland)
Title: Re: Une biographie de Matthew Hale
Post by: macadoum on Thu 01 Oct 2015
Thanks for the invitation of joining the church, I will seriously think about that. But I am working with a web designer of my friend and I hope to launch my own website before the end of the year, mainly dedicated to creativity. So I think I don't need a website here, but you can link us as French Creativity Church.
What do you think about an interview of 10-12 questions for french speaking people? Can I send you a message about that in your PM email?


Title: Re: Une biographie de Matthew Hale
Post by: Rev.Cambeul on Thu 01 Oct 2015
Sure, it'll be a pleasure. Send the questions and I'll answer them for you.

Regarding the website, use WordPress blogging software. That way it will work perfectly in conjunction with our network.

In the meantime, we have linked to Brother R73's website with our links. See the links at the bottom of the page at https://creativityalliance.com (https://creativityalliance.com) Français (Intérimaire)

@Cailen.